Image

Programme semestriel

Ce programme semestriel – le programme phare des études proposées par le JCBT – est offert en liaison avec l’Université hébraïque depuis 1995. La langue d’enseignement est actuellement l’anglais ou le français. Ce cours avancé permettra aux étudiants d’effectuer des travaux à partir du texte hébreu de l’ancien testament de la Bible (la langue source) afin qu’ils produisent une traduction plus naturelle et précise dans leur langue maternelle (la langue cible).

Image

La langue de la Bible hébraïque (Cinq cours)

Le contexte des Écritures hébraïques

Certificat en hébreu biblique pour traducteurs

Lors de la cérémonie de clôture chaque étudiant reçoit un certificat d’achèvement de l’École Internationale de Rothberg et l’Université hébraïque de Jérusalem. Les étudiants peuvent commander les relevés de notes officiels de l’université. Les crédits peuvent être cédés aux universités à l’étranger.

Expertise des professeurs anciens et actuel
Pour voir le niveau de professionnalisme et l’expérience de nos professeurs au fil des ans cliquer ici.

Les inscriptions sont ouvertes

On peut dès maintenant s’inscrire à la session francophone du printemps 2019. Les francophones invités à s’inscrire sont les traducteurs et traductrices, les consultantes agréées et les consultantes en cours de formation.

Il faut, au préalable, avoir suivi un cours d’introduction à l’hébreu biblique, puisque les étudiantes recevront des crédits universitaires ainsi qu’une attestation de formation de l’École internationale Rothberg de l’Université hébraïque de Jérusalem.

 

Langue d’enseignement: le français
Calendrier du programme: de janvier à juin 2019
Date limite des inscriptions: le 31er août 2018

apply now
 

L’hébreu de la Bible et le contexte de son existence
L’objectif de ce programme est d’aider des traducteurs, des traductrices et des consultantes à produire une bonne traduction de la Bible hébraïque qui soit naturelle et tienne compte des nuances sémantiques. Le programme comprend deux volets principaux : (1) l’amélioration des compétences relatives à la compréhension de l’hébreu biblique et (2) l’accroissement de la sensibilisation au contexte dans lequel la Bible hébraïque a été écrite.

programme semestriel fiche d'information du candidat